Blog

meta négative

Malgré l’hallali, contre les <méta> desc et keyword, décrété par les autoproclamés maîtres du SEO, j’y reste fortement attaché :

  • Elles ne coutent rien et sont très simple à mettre en œuvre.
  • Quoi qu’on en dise, ce sont souvent mes <meta desc> qui remonte dans les résultats pour nombre de mes sites sur google (oui, encore aujourd’hui en 2011).
  • De nombreux crawlers autre que google les utilisent (combien d’annuaires ou autres outils se basent sur les meta, vous facilitant bien souvent la tache).
  • Elles peuvent certes servir de fourre-tout et être détournées de leur utilisation, mais c’est à l’image de tout et n’importe quel élément dans la page. Une personne qui souhaite biaiser google le fera dans les meta comme il le fera pour toutes les autres recommandations.

C’est en nourrissant cette réflexion pour les meta que je me suis dit que, bien souvent, on n’avais peu réfléchit par la négative* dans le web ! Je m’explique ; Si il est effectivement bienvenue de proposer des mots qui correspondent au contenu de notre site web, ne serait-il pas tout autant pertinent de pouvoir proposer également des méta qui signifierait des « anti-mots » ? Par exemple, si mon site traite de maladies du cochon (oui, je sais, c’est très pointu), je n’aurais pas spécialement envie qu’un utilisateur cherchant des renseignements sur les cochons d’inde, ou, pis, sur des scènes « cochonne » tombe sur mon site ! Je ferais donc :

<meta name="Keywords" content="cochon, porcin, élevage, maladie, traitement" />
<meta name="NegaKeywords" content="Inde, cochonne, sexe" />

Qu’en pensez-vous ?

*Ceci nourrira un prochain article 😉



Laissez un commentaire